Après Anthony Bodin, il y a un mois et 2 jours et après son camarade de compagnie tués il y a 2 jours, le Caporal chef Thomas Rousselle est décédé à son tour des suites de ses blessures reçues lors d’une embuscade menée par les talibans. Voilà 3 soldats qui ont périt dans un combat absurde qui n’est en aucun cas celui de
la France. Pourquoi sommes nous encore dans ce bourbier afghan ? Quels sont les intérêts nationaux que nous y défendons ? Hors mis les intérêts des américains, je n’en voit pas qui serait vitaux pour
la France. Non , nos soldats obéissent à un ordre injuste qui veut que notre chef d’état se soit inféodé aux USA par le biais de l’OTAN.
La France ne fait pas sa guerre mais celle des autres. Voilà pourquoi nous disons que MMr Sarkozy, Fillon et Morin sont aussi responsables que les Talibans de ces tragiques disparitions.Ils ont beau jeu ensuite de parader devant les caméras pour décerner des médailles à titre posthume. Les français, déjà majoritairement opposés à cette intervention sauront les juger.
DLR 14ème circonscription tenait à rendre hommage à ces militaires et présente ses plus sincères condoléances à leurs familles, à leurs proche et à leur régiment.
PW